top menu allegro accueil kath
La Formatrice: Kath ROBERT(cliquer ici pour voir son parcours)


sa vision du clown
L’univers du clown de théâtre est encore assez mal connu du grand public, au regard de son grand frère le clown de cirque.
L’univers du clown de théâtre est un univers naïf, authentique, sensitif. Ce clown là vit l’instant présent avec la vérité, la profondeur et la simplicité d’un enfant. Il ne triche jamais avec ce qu’il ressent. Il donne à voir au monde sans pudeur ni faux-semblant tout ce qu’il est et tout ce qui le traverse. Il est «lui-même» jusqu’au bout de ses doigts de pieds qu’il a parfois très grands. Véritable éponge au monde, il capte toutes les longueurs d’onde qu’il rencontre et vibre à leur fréquence.
C’est un être sensitif qui n’a rien d’un intellectuel.
En vivant l’instant présent, débranché de son cerveau «intelligent», il reste en permanence connecté aux émotions qui l’habitent et nous les donne à voir.

Ces stages: «Cheminer sur la voie de son clown et s’ouvrir au clown par sa voix» sont des stages de «Clown-Chant».

Avec un panel de techniques et d’outils variés dont celui, central, de l’improvisation, je vous propose un travail d’approche tout en douceur et dans le respect de chacun de votre clown intérieur et de sa voix.

Les exercices proposés mettent l’accent sur le ressenti intérieur et s’appuient toujours sur la vérité incontournable qu’est notre état émotionnel, physique, mental à l’instant « t » où nous nous trouvons.
Ces exercices engrangent et engramment chez l’apprenti clown des réflexes de mémoires sensorielles et émotionnelles qui deviendront une magnifique besace dans laquelle il puisera pour cheminer sur la voie de son clown. Ainsi, tel un pianiste qui s’exerce à ses gammes musicales, l’apprenti clown apprendra à explorer puis apprivoiser pour enfin jouer, tel un virtuose, sur toutes les belles notes de ses propres gammes émotionnelles et sensorielles.

Le travail sur la voix quant à lui se fera dans un premier temps avec de simples sons, des rythmes de base et des vibrations. Point besoin d’être chanteuse lyrique pour participer à ces stages !

La vibration est la base du vivant.

Qu’il soit animal ou végétal, tout ce qui vit, vibre. En balayant la chaîne de la vie, de l’atome à la cellule, de la cellule à l’organe et de l’organe au corps humain, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, la totalité du vivant est vibration.
La vibration est source de vie. La vie existe et se propage grâce à cette vibration.

Le son est aussi vibration et quand, avec le chant, il se propage à travers le corps, il le fait vibrer et sonner.

Ce qu’est notre corps signe ce qu’est notre voix. Comme une empreinte digitale, notre voix est unique et son timbre est le reflet de notre corps, de sa forme, de sa grandeur, de la densité de ses os, de son identité féminine ou masculine, de la taille et de la forme des multiples cavités que sont nos résonateurs.

Le travail que je vous propose à travers le chant et la voix est un travail d’ouverture du corps à cette vibration privilégiée qu’est le son. Car un corps qui s’ouvre, libéré de ses tensions et de ses blocages, est un corps qui laisse se propager le son sans entrave, de ses doigts de pieds jusqu'à la racine de ses cheveux. Ainsi, telle une cathédrale, il se met à vibrer et à sonner de toutes ses forces, de toutes ses cellules, de toute son âme.

En résumé, chanter «dilate» la rate, «booste» le corps, «allume» les chakras et fait «pétiller» les mirettes.

"C’est avec bonheur que je vous propose de rencontrer, à travers ces stages,
la sensibilité de votre clown et la liberté de votre voix."

Les Prochains stages
Les Dates : 10/11 Mars 2018
Le Lieu : Aux Lilas, Métro « Mairie des Lilas », ligne 11 L’adresse : 116 Bd Eugène DECROS 93260 Les Lilas.
Le Coût : 160 Euros pour le WE.
Les Horaires : Du Samedi 14h-18h au Dimanche 10h-18h
Les contacts pour tous renseignements :
mail: allegrofuriozo@gmail.com
Port: 06.87.55.12.82
Le Tél de la Compagnie: 01.48.40.05.09

Bulletin d’inscription: cliquez ici

Ce qu’il faut apporter:
Une tenue décontractée, une petite couverture, quelques accessoires et vêtements que vous destinez à une nouvelle vie clownesque ou votre tenue de clown si vous en avez déjà une.
Un pique-nique pour le repas du midi du samedi et du dimanche.

Au plaisir de se rencontrer.

Kath ROBERT

footer

 

 


mentions légales - contact - liens - création du site: web-el-design.com - partager sur Face Book