top menu allegro accueil kath
Les interventions en clown analyse se font lors de colloques, séminaires ou autres assemblées.
Elles sont faites par deux clowns analystes et se déroulent de la façon suivante:
- Dans un premier temps, les clowns analystes, en civil, écoutent, observent, prennent des notes très sérieusement.
- Puis, dans un second temps, riches de toutes ces informations et de leurs ressentis, ils chaussent leur nez et leur lunette de vue décalée pour improviser, à chaud, un spectacle où ils reprennent, en actes, en images, en humour et en parodie, les thèmes abordés lors du séminaire, en mettant parfois en lumière le non-dit ou les enjeux sous-jacents.

Introduire l’univers du clown dans des lieux sérieux, aux rituels sacralisés, envahir une tribune juste après un PDG, un maître à penser, un dirigeant, un conférencier, c’est poser et exposer une transgression de l’ordre établi. C’est poser un autre regard, une autre façon d’être sur la scène sociale.

La clownanalyse, par un jeu de miroir déformant, entre réalité et fiction est propice au rire et à la prise de recul, et provoque une meilleure circulation de l’énergie sociale.

Votre colloque scientifique est-il indigeste ?
Les participants y sont-ils frappés de maux de tête et de diarrhée verbale ?
Votre assemblée donne-t-elle des signes d’assoupissement, de lassitude ou de manque d’appétit ?
Votre organisation professionnelle souffre-t-elle d’essoufflement, de querelles intestines, de poussées de fièvre ou de forte tension ?

Réagissez !!! Prescrivez un traitement scénique à base d’humour et de dérision. Avec la clownanalyse, votre colloque se portera beaucoup mieux.
Un traitement efficace et subtil pour la santé des groupes et des institutions.

Texte extrait « Du travail du clown à la clownanalyse » du Bataclown.



NOS INTERVENANTS en CLOWN ANALYSE:
Kath ROBERT

Kath Robert, musicienne de formation, met ses talents d’improvisatrice au service du clown en 1990. Ces formateurs sont Rosine Rochette, l’école du Bataclown, Michel Dallaire (Cie contre pour), Andre Riot-Sarcey (Cie les nouveaux nez). Elle improvise en spectacle et en clownanalyse avec les Cies « Zafourire », « In Situ », et « Le Regard du Clown ».


Patricia HUREAU

Patricia Hureau, comédienne et clown depuis 15 années. Elle travaille régulièrement avec "Le Rire Médecin" : Clown à l'hôpital. Elle anime régulièrement des groupes en formation clown, élabore des structures de jeux pour des clowns. Friande de nouvelles expériences dans des lieux théâtraux ou non théâtraux et même en rue, elle se produit en duo, en quatuor. Elle met aussi en scène.


footer

 

 


mentions légales - contact - liens - création du site: web-el-design.com - partager sur Face Book